samedi 24 octobre 2009

Trois opérations d'aménagement pour 2010

La Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg ont présenté jeudi au Conseil de quartier quelques- uns de leurs projets d'aménagement du Neuhof. Outre la maison de la petite enfance, le secteur de la place de Hautefort, le square Icare et les jardins municipaux devraient changer de visage dès le début de l'année prochaine.
  • 2,7 millions pour la voirie
    La CUS devrait débourser 2,7 millions d’euros au début de l’année prochaine pour des travaux de voirie autour de la place de Hautefort, entre les rues de l’Indre, du Commandant François, de Périgueux et l’avenue du Neuhof. Il s'agit de traiter plusieurs point noirs, comme la vitesse excessive des voitures rue de Périgueux, les cheminements boueux vers le tram et mal éclairés entre la place de Hautefort et l’avenue du Neuhof, ou encore la carence en espaces verts.

    • Square Icare : création de trois aires de jeux

      (Crédit : CUS/Ville de Strasbourg)

      Le square Icare, près de la cité des Aviateurs, va recevoir trois aires de jeux pour enfants, des parcours piétonniers et des espaces verts (vue d'artiste ci-dessus) d’ici juin 2010, le tout pour 410 000 euros. Deux aires de jeux supplémentaires pourraient voir le jour par la suite entre la rue Fonck et l’école maternelle.

      • Les jardins familiaux vont accueillir 22 nouvelles parcelles
        22 nouvelles parcelles vont voir le jour dans les jardins familiaux rue du Schutzenfeld. Elles seront accompagnées de 35 places de parking, de nouveaux accès piétons, de quelques arbustes et d’un verger. Les travaux devraient commencer en février et se terminer avant le mois de juin, et coûter 310 000 euros.

        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire